__ ART ET FLORITUDE Ducasse Dorchester

Chez Alain Ducasse au Dorchester, institution gastronomique londoniennes depuis 13 ans, les créations d’Art et Floritude occupent une place de premier plan.

Situés à l’Est de Hyde Park, l’hôtel et le restaurant offrent tous deux une vue imprenable sur le parc et sa végétation. Cette proximité est idéale pour les visiteurs en quête de nature et de dépaysement. Nos lustres végétaux créent un lien fort entre le restaurant et la verdure toute proche, font naître l'impression de dîner sous un arbre, l'éclairage indirect évoquant la lumière du soleil dissimulée derrière un feuillage agité par la brise. La relation entre lumière et nature, comme les jeux de mouvement apportés par le feuillage, sont les principaux éléments exploités par ce design. La feuille d'or, appliquée à la main sur certaines feuilles du lustre, apporte le raffinement et l'élégance désirées dans un telle institution.

En coordination avec le célèbre éclairagiste français Voyons Voir, dirigé par Stéphane Carratero, Art et Floritude a mis en place un jeu subtil entre les lumières directionnelles dirigées vers les tables et l'éclairage indirect caché derrière les feuilles. Cette lumière chaude et douce s'intègre parfaitement dans l'ambiance lumineuse feutrée et agréable mise en place dans tout le restaurant.