Emilie Lemardeley


Emilie Lemardeley

Emilie Lemardeley est une designer d’objets, diplomée tout à la fois de Sciences Po, de l’Ecole du Louvre, du Sotheby’s Institute de Londres puis de l’Ensaama Olivier de serres à Paris. Elle commence par travailler avec plusieurs grands designers et décorateurs comme Arik Levy, Marianne Guély et Pierre Yovanovitch avant de lancer sa propre entreprise en 2012, Bole Design. Elle réalise des objets sur mesure et surtout des luminaires. Pour Emilie Lemardeley il est important de concevoir les objets pour donner vie à un lieu, pour que ce lieu devienne une source d’énergie positive pour la personne qui y vit. Il faut que les objets s’appellent et s’interpellent, que les couleurs se mêlent et se répondent, pour donner du sens, donner du coeur à un espace.

« Pour moi, un objet ce n’est pas seulement une fonction, c’est un petit réceptacle d’âmes. Ame du créateur, âme d’un lieu, âme de la personne qui l’a choisi. Les objets ont une infinité de choses à nous dire et j’aime les faire parler. » Pour elle, un objet doit être chaleureux, humain, et « murmurer quelque chose à l’oreille ». Emilie Lemardeley est avant tout une designer narratrice, une conteuse qui fait parler les objets.

Avec la gamme d’appliques et de plafonniers Narcisse, Emilie Lemardeley ré-interprète le mythe gréco-romain originel de l’homme tellement obnubilé par son beau reflet qu’il s’y perd. A son tour, la gamme Narcisse nous hypnotise par un jeu de strates lumineuses qui happe notre regard. En regardant l’objet on plonge dans le plaisir de la contemplation, on se repose le long des courbes infinies de lumière.



COLLECTION

Appliques et plafonnier Narcisse.